Mantes School of Business

Référent mobilité

Votre référent mobilité national et internationale

Arsène Pophillat

+33 1 85 50 00 30

a.pophillat@mantes-school.com

Chez Mantes School of Business nous avons nommé un référent mobilité nationale et internationale : 

  • Il est l’interlocuteur privilégié des apprenants en situation de mobilité nationale et internationale qui souhaitent poursuivre toute ou une partie de leur formation dans une région différente ou à l’étranger. Il offre des réponses personnalisées, spécifiquement adaptées aux besoins et à la situation de chaque apprenant concerné.
  • Il assure également la coordination des intervenants impliqués dans l’accompagnement de l’apprenant tout au long de son parcours de formation ainsi que vers l’insertion professionnelle.
  • Le référent est chargé d’intervenir auprès des divers acteurs impliqués dans le parcours de formation de l’apprenant. À cet effet, il collabore aussi bien avec l’apprenti(e) et sa famille qu’avec l’équipe pédagogique et administrative. De plus, il peut également interagir avec l’employeur, le maître d’apprentissage ou le tuteur en entreprise.

QUEL EST LE RÔLE DU RÉFÉRENT ?

Il s’occupe de : 

  • L’accueil des candidats (en amont et durant le cursus) 
  • Leur insertion professionnelle
  • Leur orientation
  • Il veille à garantir la sécurité du parcours de formation des apprenti(e)s en situation de handicap, y compris lors des examens
  • Il assure le suivi et l’accompagnement des apprenti(e)s en situation de handicap sur leur lieu de travail, en collaboration avec leur maître d’apprentissage et l’équipe tutorale

Il engage une écoute active et échange avec les apprenants pour les assister dans la mise en œuvre et la sécurisation de leur projet de formation en vue de leur progression académique.

Il écoute et échange avec l’environnement des personnes dans le cadre de la mobilité nationale et internationale afin de sensibiliser l’apprenti et de l’amener à contribuer activement à son projet de formation et de son insertion professionnelle.

L’environnement est constitué des différents acteurs tels que les formateurs, les maîtres d’apprentissage, les administrations, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCO), et autres parties prenantes impliquées.

Il identifie les spécificités de chaque situation de mobilité nationale et internationale en collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle. Pour ce faire, il supervise l’identification, la mise en place collective et le suivi des solutions visant à adapter, compenser, améliorer les conditions de formation et assurer la sécurité.

➡️ Pour toute information complémentaire, contactez directement le référent.